Traduire le site

Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 85679

Webmaster - Infos
Bienvenue sur Chorale l'air du temps

La chorale L'Air du Temps s'inscrit au sein d'un tissu associatif très dynamique de la ville de Chavanay dans la Loire.
C'est un ensemble vocal traditionnel à quatre pupitres rassemblant près de soixante dix choristes résidant dans toute la région. Compte tenu de notre répertoire destiné aux adultes, nous accueillons amicalement tous les candidats âgés d'au moins dix huit ans. L'ambiance y est très chaleureuse car, pour tout le monde, le plus important est de donner du plaisir à notre public tout en se faisant plaisir dans une passion commune, le chant.
Cependant le travail fourni pendant les répétitions est appliqué et sérieux malgré une approche ludique du chant choral.

Le chant choral est le reflet de la vie,
comme dans un choeur, on met ensemble nos différences de voix
(soprano, alto, ténor basse)
pour créer une harmonie, image de ce que l'on recherche dans la vie

(Jeannette Cellard présidente d'honneur de l'Air du Temps)

"Dans une vieille bouteille, il y a du bon vin.
Mais il y a aussi quelque chose du passé, et qui dort là.
Quand on débouche la bouteille, un rayon de soleil réssuscite,
et ça ne va pas sans un peu d'émotion."
(Léon Abric)

Nos prochains concerts
Notre tout prochain concert se déroulera le dimanche 18 mars à Grand-Croix à l'invitation de la chorale "Mozaïc". Il se tiendra dans la salle de spectacle "La ferme Sorlin".
Ensuite nous irons à Monistrol le 24 mars pour un festival de chorale à l'invitation de la chorale "Les baladins sans mesures".
Puis nous nous déplacerons à Bourg Argental le samedi 7 avril à l'invitation de la chorale "Les choeurs bourguisans"
Nous organisons nos traditionnels concerts de Chavanay les 18 et 19 mai en l'église de Chavanay avec pour invités d'honneur "Les compagnons de la chanson" et "Saint-Pierre chante"
Et enfin nous nous déplacerons à Larajasse le 15 juin à l'invitation de la chorale "Les chants fleuris"
biggrin

Concert de Verlieu
Comme chaque année au mois de janvier, la chorale organisait son traditionnel concert de Verlieu. Notre  invité d'honneur pour ce concert était la chorale "Brind'accord" de Brindas. Le public très nombreux malgré un beau soleil printanier a comme toujours rempli la petite église qui nous accueillait. Les deux formations ont donné le meilleur d'elles même afin d'offrir un concert de qualité qui a enchanté notre public chaleureux et enthousiaste. A l'issue de ce concert tout le monde s'est retrouvé autour du verre de l'amitié dans la très belle salle de réception de la cave Yves Cuilleron de Verlieu, prêtée gracieusement pour l'occasion par son propriétaire. Autour d'un buffet copieusement garni les chants ont de nouveau résonné, entonnés par toutes les personnes présentes. Une bien belle journée de partage et d'amitié qui se terminait à la nuit tombée.

Pensée du mois
"Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille"
(Napoléon Bonaparte)

^ Haut ^