Traduire le site

visiteurs en ligne

Connexion...
 Liste des membres Membres : 72
membres Visites du jour : (1)

Yellowdog

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]

[ Devenir membre ]

Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 100685

Webmaster - Infos
Bienvenue sur Chorale l'air du temps

La chorale L'Air du Temps s'inscrit au sein d'un tissu associatif très dynamique de la ville de Chavanay dans la Loire.
C'est un ensemble vocal traditionnel à quatre pupitres rassemblant près de soixante dix choristes résidant dans toute la région. Compte tenu de notre répertoire destiné aux adultes, nous accueillons amicalement tous les candidats âgés d'au moins dix huit ans. L'ambiance y est très chaleureuse car, pour tout le monde, le plus important est de donner du plaisir à notre public tout en se faisant plaisir dans une passion commune, le chant.
Cependant le travail fourni pendant les répétitions est appliqué et sérieux malgré une approche ludique du chant choral.

Le chant choral est le reflet de la vie,
comme dans un choeur, on met ensemble nos différences de voix
(soprano, alto, ténor basse)
pour créer une harmonie, image de ce que l'on recherche dans la vie
(Jeannette Cellard présidente d'honneur de l'Air du Temps)

"Dans une vieille bouteille, il y a du bon vin.
Mais il y a aussi quelque chose du passé, et qui dort là.
Quand on débouche la bouteille, un rayon de soleil réssuscite,
et ça ne va pas sans un peu d'émotion."
(Léon Abric)

Concert de Verlieu
Notre traditionnel concert de Verlieu se tiendra le dimanche 27 janvier 2019 à 14h30 en l'église de Verlieu. Cette année nous avons invité la chorale "L'Air du Temps" de Rosière pour partager ce spectacle avec nous. Comme toujours ce concert sera suivi du partage du verre de l'amitié entre les deux chorales et notre fidèle public. biggrin

Concerts de Chavanay 2018
La chorale "L'Air du Temps" a offert à son fidèle public ses traditionnels concerts de mai en l'église de Chavanay les 18 et 19 mai 2018. Avec un programme composé de chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui, les choristes, sous la direction de Denise Forest, ont procuré de l'émotion et du rire à un public venu en nombre pour ces deux spectacles. Invités d'honneur le vendredi, les "Amis de la chanson" et le samedi "Saint-Pierre chante" ont joints leur programmes tout aussi attrayants pour embellir encore plus cette fête musicale. Les soirées se sont poursuivies tard dans la nuit autour du verre de l'amitié et d'un somptueux buffet salé/sucré confectionné par l'ensemble des choristes. Là aussi les chansons n'ont pas manqué de résonner à l'unisson dans l'amitié et la convivialité. Deux belles soirées comme nous les aimons tout particulièrement.

La chorale "L'Air du Temps" présente sur facebook
Retrouvez notre chorale sur sa page facebook, "chorale l'air du temps" afin de partager et nous commenter vos impressions et remarques sur notre activité et nos prestations lors de nos concerts.

Pensée du mois
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
(Oscar Wilde)

^ Haut ^