Traduire le site

visiteur en ligne

Connexion...
 Liste des membres Membres : 67
membres Visites du jour : (2)
         Yellowdog         Christelle

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]

[ Devenir membre ]

Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 78491

Webmaster - Infos
Bienvenue sur Chorale l'air du temps

La chorale L'Air du Temps s'inscrit au sein d'un tissu associatif très dynamique de la ville de Chavanay dans la Loire.
C'est un ensemble vocal traditionnel à quatre pupitres rassemblant près de soixante dix choristes résidant dans toute la région. Compte tenu de notre répertoire destiné aux adultes, nous accueillons amicalement tous les candidats âgés d'au moins dix huit ans. L'ambiance y est très chaleureuse car, pour tout le monde, le plus important est de donner du plaisir à notre public tout en se faisant plaisir dans une passion commune, le chant.
Cependant le travail fourni pendant les répétitions est appliqué et sérieux malgré une approche ludique du chant choral.

Le chant choral est le reflet de la vie,
comme dans un choeur, on met ensemble nos différences de voix
(soprano, alto, ténor basse)
pour créer une harmonie, image de ce que l'on recherche dans la vie

(Jeannette Cellard présidente d'honneur de l'Air du Temps)

"Dans une vieille bouteille, il y a du bon vin.
Mais il y a aussi quelque chose du passé, et qui dort là.
Quand on débouche la bouteille, un rayon de soleil réssuscite,
et ça ne va pas sans un peu d'émotion."
(Léon Abric)

Notre prochain concert
Notre prochain concert aura lieu le week-end des 28 et 29 octobre 2017 à l'invitation de la chorale "Chante en mon choeur" de Espaly-Saint-Marcel dans la Haute-Loire. Le concert aura lieu le 28 à 20h30 à la MJC de Espaly-Saint-Marcel.

Rentrée des classes
C'est avec un plaisir affiché que tous les choristes de "L'Air du Temps" se sont retrouvés pour la première répétition de cette nouvelle saison. Nous avons eu le plaisir d'accueillir quatre nouveaux choristes pour cette première soirée, une ancienne alti qui est revenue en entraînant son mari avec elle, un ténor, et deux nouvelles volontaires, une soprane et une alti. Bienvenue à ces quatre nouveaux membres. tongue

Pensée du mois
"Lorsqu'on tire sur un seul fil de la nature, on découvre qu'il est attaché au reste du monde"